CPTS du Genevois 74

grève nationale des laboratoires de biologie médicale

du 14 au 16 novembre 2022

Nous souhaitons par la présente vous informer du déclenchement d’une grève nationale des laboratoires de biologie médicale du 14 au 16 novembre inclus, décidée à l’initiative des syndicats représentatifs du secteur (Biomed, SDB, SLBC, SNMB) et avec le soutien des principaux réseaux de laboratoires (Biogroup, Cerba Healthcare, Eurofins, Inovie, LBI, Synlab), tous réunis au sein de l’Alliance de la Biologie Médicale. 

cette grève aura pour conséquence la fermeture au public de tous les laboratoires de biologie médicale de proximité, du 14 au 16 novembre inclus, avec une possibilité de reconduction.

Ainsi, pendant cette période, les prises en charges des prélèvements ne seront plus assurées. En cas d’urgence, les patients seront invités à se rendre dans le service d’urgences de l’établissement de santé le plus proche. 

Tous les laboratoires d’établissements de santé continueront de fonctionner normalement pour les patients entrés via un service d’urgences et les patients déjà hospitalisés. Ils seront fermés au public externe.